Non classé

Le réseau FAIR[e] a besoin de toi !

Article mettant en avant les offres de services civiques disponibles pour la fin de l’année 2020 et le début 2021.

La Bretagne t’appelle

A l’ombre de la forêt de Brocéliande tu murmures à l’oreille des Korrigans. Un soir, durant une conversation enflammée tu t’es décidé.e à t’engager ? Tu as besoin d’une pause ou tout simplement d’agir en osmose avec tes valeurs ? Tu te sens prêt.e à devenir service civique ? C’est le moment de nous rejoindre, Bretagne CENS cherche un.e service civique.

Tu es plutôt communication ou mobilisation ?

Communication : si tu aimes capturer des regards, faire briller des sujets pour que plus personne ne passe à côté, alors ce poste va t’intéresser. Il s’agit de promouvoir le commerce équitable en Bretagne à travers des campagnes de communication, installer des outils afin d’aider les bénévoles à mettre en valeur l’association ou encore coordonner et animer des événements locaux. Si tu trouves cela appétissant, je te conseille de cliquer ici.

Mobilisation : si tu as pour habitude de ramener tout le monde sur la piste de danse, d’être la petite étincelle qui rend possible des aventures, alors c’est ce poste-là qui va t’intéresser. Il s’agit d’animer des jeux de sensibilisation sur les stands, te servir de ton enthousiasme pour motiver un public qui va des enfants aux étudiants. Bien sûr, ces missions sont coordonnées par NAPCE et FAIR[e], tu es au cœur de nos actions. J’ai réussi à attiser ta curiosité ? Retrouve notre article complet sur les offres ici. (Cette offre correspond à l’offre 2).

Ça balance pas mal à Paris

Bien que tu ne sois pas un.e acteur.rice ton cœur s’épanouit près de la Seine ? Tu ne veux pas rester à l’écart des transformations ? Tu désires accorder tes idées avec tes actions ? Ne cherche plus, j’ai ce qu’il te faut en magasin…

Tu es plutôt mobilisation ou accompagnement ?

Mobilisation : si tu as pour habitude de ramener tout le monde sur la piste de danse, d’être la petite étincelle qui rend possible des aventures, alors c’est ce poste là qui va t’intéresser. Nous lançons une toute nouvelle campagne en partenariat avec de nombreuses associations (Bio Consomacteurs, Slow Food en France, le Consulat Paris et Pik Pik environnement). Ton rôle sera d’ appuyer à l’animation et au développement de la campagne. Sans oublier d’animer des sessions de sensibilisation ou d’accompagner les groupes d’action locaux. Si tu trouves cela appétissant, je te conseille de cliquer ici et de regarder : l’offre numéro 1 situé à Paris.

Accompagnement et mobilisation : si tu as toujours été un.e capitaine qui amène le bateau à bon port, nous avons une mission pour toi. Il s’agit d’accompagner et de mobilisation des étudiants de Génération Equitable, co-porté avec Max Havelaar France, pour une alimentation plus juste et plus durable.. J’ai réussi à attiser ta curiosité ? Retrouve notre article complet sur les offres ici. Cette offre correspond à l’offre 2 située à Paris.

A propos de l'auteur

Quentin Heim