Étudiant-e

Sensibiliser les étudiant-e-s

IMG_1790

Stand de Lor-Sud au CROUS de Nancy, Quinzaine du commerce équitable 2015.

Organisez un événement de sensibilisation : dégustation, conférence-débat, projection de film, course contre la faim, défilé de mode éthique… les types d’actions sont nombreux !
Intégrer le commerce équitable dans l’action associative : intégrer les produits alimentaires équitables dans vos habitudes de consommation, intégrer le commerce équitable dans vos événements…
Profitez de la Quinzaine du Commerce Équitable pour monter une action en mai ou de la Semaine de la solidarité internationale en novembre et bénéficiez d’une visibilité accrue !

Mobiliser son école/université

WP_20141127_012

FAIR[e] un monde équitable au Salon de l’éducation 2014.

En organisant une intervention auprès des élèves, avec l’appui du mouvement FAIR[e] un monde équitable.
Je propose des achats responsables (cf « mon entreprise » ci-contre).
En 2015, la restauration collective sera bio et locale ? Oui, mais pas sans l’équitable ! Mobiliser votre université pour que vos repas quotidiens surfent sur vos convictions de respect de l’Homme et de l’environnement !

  • Mobiliser le CROUS

Organiser une FAIRzone

La 1ère FAIRzone à Paris, en juin 2017, au Carmine Café (7e arrondissement).

Vous faites partie d’une association étudiante (ou pas) et vous voulez organiser un événement conséquent, qui mobilise également les commerçant-e-s autour de votre école ? Vous pouvez en organisant votre FAIRzone. Cet événement convivial permettra de célébrer l’engagement de ce-tte commerçant-e, ensemble, avec tou-te-s les étudiant-e-s que vous aurez invité-e-s ! Écrivez-nous à contact@faire-equitable.org pour toute demande de partenariat avec notre mouvement sur une FAIRzone !