Les groupes de travail ont pour objectif de définir les améliorations et adaptations nécessaires à mettre en place pour mieux répondre aux besoins propres à chaque thématique et leur mise en œuvre, avec le soutien de l’équipe de permanent-e-s de la coordination nationale.
Actuellement, FAIR[e] un monde équitable compte 4 groupes de travail :
* Groupe de travail Mobilisation
Objectif : participer à la réflexion et la mise en œuvre d’actions innovantes de mobilisation du grand public en faveur du commerce équitable, en contribuant notamment à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la campagne de mobilisation + d’équitable dans MON magasin !.
* Groupe de travail Collectivités Territoriales
Objectif : centraliser les besoins d’appui pour la construction de partenariats pertinents avec les collectivités, mettre en œuvre les réponses aux besoins exprimés et participer à la construction de la campagne Territoires de commerce équitable.
* Groupe de travail Éducation
Objectif : recenser les besoins, les outils pédagogiques et les actions réalisées, créer des outils pertinents et coordonner des actions au plan national, à destination des scolaires et des étudiant-e-s du supérieur.
* Groupe de travail Mutualisation
Objectif : définir les outils pour favoriser les échanges et la collaboration entre les membres du mouvement.