Nos valeurs

Non-discrimination : le mouvement FAIR[e] un monde équitable refuse toute pratique discriminatoire de genre, d’origine ethnique, d’âge, de nationalité, d’origine sociale ou de croyance religieuse.

Indépendance et neutralité : FAIR[e] un monde équitable est et doit rester un mouvement citoyen indépendant de toute pression politique, religieuse, financière et commerciale et défend l’idée qu’un développement économique respectueux de l’Homme et de l’environnement ne peut subir l’influence des intérêts particuliers.

Transparence et démocratie : à l’instar du commerce équitable, le mouvement FAIR[e] un monde équitable s’engage à être transparent et démocratique dans sa gestion et son fonctionnement.

Responsabilité sociétale et développement durable : la responsabilité sociétale d’une organisation consiste à s’engager dans une démarche de progrès pour diminuer les impacts négatifs de ses activités. FAIR[e] un monde équitable s’engage dans des pratiques de consommation, de production et de gestion responsables.

Solidarité et engagement citoyen de ses membres : chaque membre de FAIR[e] un monde équitable exprime sa solidarité envers les producteurs-trices, les artisan-e-s et les consommateurs-trices par un engagement citoyen durable et concret dans la promotion du commerce équitable.

Coopération : apprendre à faire ensemble pour mettre l’intelligence collective au service de l’intérêt général, voici le mot d’ordre de FAIR[e] un monde équitable. La coopération et la bienveillance inspirent son modèle d’organisation, ses partenariats et chacune de ses rencontres.

Souveraineté : lorsqu’un individu est en mesure d’affirmer sa souveraineté, il-elle reprend la main sur son avenir et agit en conscience pour exprimer ses besoins et les satisfaire par lui-elle-même. Il-Elle se sent responsable et libre de ses opinions et de ses choix. FAIR[e] un monde équitable existe pour encourager la souveraineté des producteurs-trices, des artisan-e-s, des consommateurs-trices et de ses membres.