Qui sommes-nous ?

fair-pride-gardez-la-banane

« Nous, citoyen-ne-s bénévoles de FAIR[e] un monde équitable, nous nous engageons à soutenir les initiatives issues de la société civile qui contribuent à un commerce équitable, facteur de justice sociale, économique et écologique. »

FAIR[e] un monde équitable est un mouvement national de consommateur-rice-s engagé-e-s en faveur d’un commerce plus équitable et d’une consommation juste et durable. Créé en 2010, il propose à tou-te-s les citoyen-ne-s d’agir concrètement à leur niveau, en s’informant sur les impacts de notre consommation sur les conditions de vie des agriculteur-rice-s et des travailleur-euse-s des pays du Sud, en se mobilisant sur son territoire et autour d’actions communes. À ce jour, 22 associations locales et plusieurs dizaines d’adhérent-e-s individuel-le-s en font partie.

FAIR[e] un monde équitable accompagne les initiatives collectives et individuelles en créant des espaces d’échanges, en co-construisant des actions communes comme la campagne nationale + d’équitable dans mon magasin !, en proposant un soutien humain, technique et financier et en portant dans les instances nationales et internationales la voix de celles et ceux qui s’engagent autour de chez eux-elles de manière positive pour une consommation et un commerce équitables.