Nos missions

En tant que citoyen.ne.s, nous sommes de plus en plus conscient.e.s que le fonctionnement actuel du monde n’est ni juste, ni pérenne.

Quelles que soient notre origine sociale et notre nationalité, nous ressentons le besoin de construire de nouvelles formes d’échanges humains et commerciaux, fondés sur plus d’équité et porteurs de valeur.

Concrètement, pour accompagner, renforcer et fédérer toutes les initiatives individuelles et collectives, agissant en ce sens, le mouvement FAIR[e] un monde équitable a pour mission de :

 

  • SENSIBILISER aux enjeux de la consommation responsable et informer sur les alternatives citoyennes comme le commerce équitable.

 

  • VALORISER l’engagement pour une consommation responsable et porter la parole des consomm’acteur.rice.s pour le développement d’un  commerce plus juste et durable.

 

  • ACCOMPAGNER citoyenn.ne.s et acteurs économiques dans leur transition vers une consommation à impact positif, mais aussi les collectivités afin de développer des territoires engagés dans le commerce équitable.

 

  • INTERPELLER les acteurs économiques et politiques sur leurs engagements pour des modes d’approvisionnement, de consommation, et de production responsables.