Actualités

Rencontre entre générations équitables

La première édition 2018 des rencontres nationales du mouvement se sont montrées productives, créatives, innovantes et intergénérationnelles !

C’est avec envie et imagination que de nombreux projets ont vu le jour, et que chacun-e puisait son inspiration dans l’énergie du groupe. De nombreux-euses étudiant-e-s, cadet-te-s dans le domaine du commerce équitable, sont venu-e-s de toute part pour échanger leurs idées avec les militant-e-s de longue date. Les regards neufs ont croisé les regards anciens, pour permettre à chacun-e de se nourrir des autres et de continuer à faire de ces rencontres un véritable moment d’enrichissement.

Après une première journée rythmée par la réflexion, la coopération et l’animation, «jeunes» et «vieux» du mouvement se sont retrouvé-e-s autour d’un FAIR[e] apéro pour tisser toujours + le lien qui nous unit. Chaque association membre a pu présenter ses actions, exprimer ses envies, ses besoins et parfois même ses inquiétudes autour de l’Assemblée Générale du mouvement, lors de la deuxième journée.

Merci à toutes et tous d’avoir partagé votre bonne énergie. On repart, encore une fois, reboosté-e et hyper heureux-euse de continuer à diffuser les bonnes pratiques, tou-te-s ensemble !