Appel à actions S'informer

+ d’équitable à ma table : c’est possible et c’est maintenant !

Alors qu’un projet de loi sur l’alimentation est actuellement en cours de discussion et sera soumis au vote de l’Assemblée Nationale dans les prochaines semaines, nous nous mobilisons aux côtés de Commerce Équitable France, Max Havelaar France et la Fédération Artisans du Monde, pour qu’y soit inscrit le commerce équitable !

Cette proposition de loi prévoit l’introduction de produits bio et locaux dans la restauration collective et les cantines scolaires : près de 8 millions de personnes sont concernées par jour (soit plus de 3 milliards de repas par an) ! Bio et local, c’est très bien, mais les produits issus du commerce équitable, contribuant à la juste rémunération des producteur-rice-s, n’y sont pas intégrés !

 nous interpellons les député-e-s de la Commission Affaires économiques et de la Commission Développement durable à porter cet amendement en faveur l’introduction de produits issus du commerce équitable, via l’article 11 du projet de loi Alimentation
nous faisons appel à l’ensemble des citoyen-ne-s sensibles aux enjeux de notre alimentation à se mobiliser autour de cette pétition

Instaurer des standards de qualité dans notre restauration collective constitue un levier + que décisif quant à l’amélioration de la qualité de notre alimentation ! Nous avons tou-te-s le droit à une alimentation équilibrée, saine et de qualité. Chez nous, dans nos restos, comme dans nos cafèts et nos cantines scolaires… C’est possible et c’est maintenant !

On a besoin de votre aide pour que cette pétition prenne de l’ampleur, alors signez et partagez !