Appel à actions

Form’action le 3 février à Toulon

Participez à notre journée de form’action le 3 février à Toulon et devenez les acteur-rice-s direct-e-s du changement que vous voulez voir, en façonnant un nouveau monde à votre vision !

Co-organisé par FAIR[e] un monde équitable et ses membres, Ethica et Var Équitable, cette form’action a pour objectif de vous donner tous les outils nécessaires pour passer concrètement à l’action et transformer votre quartier. Chaque participan-t-e repartira avec un certificat « Ambassadeur-rice de l’équitable », un kit action, des visuels, affiches et argumentaire prêts à être utilisés, ainsi que toutes les clés en main pour organiser votre propre FAIRzone !

« Pourquoi se lever de son canapé pour fabriquer un monde nouveau,
quand on a l’impression d’avoir ni le temps, ni l’argent, ni l’influence nécessaire pour faire bouger les choses ? »

Parce qu’au contraire, le pouvoir est entre les mains des consommateur-rice-s citoyen-ne-s qui, en se regroupant autour d’une seule et même cause, deviennent les acteur-rice-s direct-e-s du changement qu’ils-elles veulent voir ! Parce que le temps que vous y mettrez ne sera que bénéfique, pour vous, pour celles et ceux qui vous accompagnent, pour les commerçant-e-s, et pour tou-te-s les participant-e-s qui se rencontreront, animé-e-s par l’envie de créer quelque chose de nouveau, autour d’un verre ou d’un café dans un lieu convivial. Parce que la FAIRzone, c’est un événement participatif où tout le monde met la main à la pâte, nous y compris, pour fabriquer, décorer, apporter du matériel, cuisiner des plats à partager, et pleins d’autres idées !

Inscription

Au programme :
Apprentissage sur les bases de l’organisation du commerce mondial et de l’agriculture durable, les notions de développement durable dans le commerce, et l’organisation et l’impact du commerce équitable.
– Renforcement de capacités techniques telles que communiquer sur les réseaux sociaux en élaborant un plan de communication digitale, entrer en relation avec les commerçant-e-s en développant des arguments pour convaincre, planifier son action événementielle, enrichir son expérience en intelligence collective et développer son leadership.

Côté pratique : la formation a lieu samedi 3 février de 10h à 18h. Chaque participant-e vient accompagné-e de sa bonne énergie et d’un ou plusieurs plats à partager ! Nous vous demandons une participation au tarif unique de 11€, couvrant les frais d’inscription et de formation, les pauses équitables, et les supports de formation. Et pour finir, on se retrouve tou-te-s le samedi 3 au soir pour un apéro chaleureux et convivial dans les rues éveillées de Toulon !

Entre nous, il y a pire comme conditions pour changer le monde, non ?
Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous ICI !