Témoignages

Solidar’ISIT s’engage pour un commerce + équitable

C’est avec fierté que FAIR[e] un monde équitable s’associe avec des associations étudiantes pour promouvoir le commerce équitable ! Après Ethica, association étudiante de Kedge Business School à Marseille, Cultivons l’Éthique devient membre de notre mouvement et Solidar’ISIT un partenaire de choix ! Aujourd’hui, nous vous présentons Solidar’ISIT !

Qui a dit que les jeunes ne pouvaient pas changer le monde ? À Solidar’ISIT, les étudiant-e-s font tout pour vous prouver le contraire ! Des étudiant-e-s en management, communication interculturelle, traduction et interprétation à l’ISIT (grande école de l’interculturel), à Arcueil, se mobilisent pour la promotion du commerce équitable !

Solidar’ISIT est une association étudiante, créée en 2011 pour mobiliser les étudiant-e-s de l’ISIT. Son objectif est de créer des réseaux de solidarité au moyen de partenariats avec d’autres associations, parmi lesquelles Action Froid, Un Enfant par la Main et SINGA. De nouveaux projets sont constamment en développement et l’association s’implique dans de plus en plus d’actions.

Depuis septembre 2016, Solidar’ISIT s’engage à promouvoir le commerce équitable :

  • dégustation de cafés, chocolats et thés issus du commerce équitable au sein de l’école ;
  • chandeleur équitable pour partager un moment convivial et enrichissant avec le reste des étudiant-e-s ;
  • rédaction d’une newsletter mensuelle sur le commerce équitable ;
  • bénévolat pour FAIR[e] un monde équitable et Paris Équitable !

La Chandeleur équitable organisée par Solidar’ISIT

En plus de se construire une expérience supplémentaire et de découvrir le monde associatif, ces étudiant-e-s qui choisissent de s’engager avec Solidar’ISIT et FAIR[e] un monde équitable pour la promotion d’un commerce équitable en apprennent plus sur la réalité du commerce mondial, sur des alternatives à la fois meilleures pour la société et pour la planète et apprennent à sensibiliser un public toujours plus large !

Et nous venons de signer un partenariat avec cette association étudiante dynamique ! La suite ? Solidar’ISIT prévoit d’organiser une FAIRzone d’ici la fin de l’année et un défilé de mode éthique au semestre suivant !