Actualités

L’équitable débarque dans votre café de quartier

On vous en parle depuis déjà quelques temps et on le sait, vous n’en pouvez plus d’attendre ! Alors venez tou-te-s vous joindre à nous pour le grand lancement des FAIRzones, le samedi 17 juin !

Petit rappel : la FAIRzone, c’est quoi ?

Carmine Café, Paris

La FAIRzone, c’est un événement convivial durant lequel on valorise l’engagement d’un-e commerçant-e vers des pratiques plus équitables et on le fait savoir ! On invite tout le quartier à le célébrer (collectivités, écoles, autres commerçant-e-s, riverain-e-s, consommateur-rice-s et autres !) au travers de débats sur notre alimentation, de moments festifs, de partage, de musique !

Un double lancement !

Le Mandala, Strasbourg

Les deux premières FAIRzones auront lieu simultanément à Paris et à Strasbourg ! À Paris, le Carmine Café, situé dans le 7e arrondissement, s’est engagé à passer toute sa farine en équitable, à travers la démarche d’Agri-Éthique. À Strasbourg, c’est le restaurant Mandala qui s’est engagé à vous proposer du café et du sucre issus du commerce équitable.

Et qu’est-ce qu’on va faire, dans la FAIRzone ?

Alors là on ne voudrait pas trop vous en dire, pour ne pas gâcher la surprise, mais on va quand même vous donner quelques indices

La FAIRzone, c’est avant tout un moment convivial !

À Paris, ateliers pizza, jeux, rencontre avec un meunier, débats et beaucoup d’autres choses vous attendent…

C’est aussi l’occasion de découvrir la démarche d’Agri-Éthique (pour plus d’informations sur eux, on vous renvoie vers notre article de mai 2017).
À Strasbourg, animations pour petit-e-s et grand-e-s, dégustations, rencontres avec des représentant-e-s des Jardins de Gaïa ou des Cafés Sati sont, entre autres, au programme !
Ce sera également l’occasion de rencontrer les membres des deux associations qui co-organisent ces événements, Paris Équitable et le COLECOSOL Alsace.
Et bien sûr, tout cela, dans une ambiance festive et conviviale !

Vous l’aurez compris, les FAIRzones, en parler, c’est bien, mais y participer, c’est encore mieux ! On vous attend donc tou-te-s le samedi 17 juin à Paris et à Strasbourg pour vous joindre à la fête ! Et pour celles et ceux pour qui ça fait trop loin, pas d’inquiétude, les FAIRzones arrivent bientôt près de chez vous !!!