Appel à actions

Répondons à l’appel des Colibris

Nous, signataires de cet appel, ne croyons pas que les responsables politiques seul-e-s ont le pouvoir de transformer la société. Il n’existe pas d’homme ou de femme providentiel-le-s. Pour que les responsables politiques et économiques engagent des changements, ils-elles ont besoin d’être porté-e-s, accompagné-e-s, contraint-e-s parfois, par un mouvement puissant, par des millions de personnes qui s’unissent et s’engagent dans leur quotidien. (Extrait de l’appel des colibris)

De mars à juin, « Le chant des Colibris, l’appel du monde de demain » part en tournée dans six villes de France : à Bordeaux, Paris, Nantes, Strasbourg, Marseille et Toulouse.

Le but : repenser le monde de demain, mutualiser les bonnes pratiques avec toutes les bonnes volontés : artistes, expert-e-s, acteur-rice-s locaux-ales, sympathisant-e-s…
Au programme, ateliers, débats, concerts, autant de formes conviviales et festives de s’attaquer à ce grand projet enthousiasmant de concrétiser ce nouveau monde auquel nous rêvons !

L’ACESA répond à l’appel des Colibris

Deux associations locales du réseau FAIR[e] un monde équitable ont répondu à cet appel : l’ACESA a participé le samedi 25 avril au premier événement à Bordeaux, avec un atelier sur le commerce équitable : comprendre les labels pour devenir acteur-rice de sa consommation. Le 27 mai, COLECOSOL Grand’Est répondra à son tour à l’appel à Strasbourg !!!

L’appel des Colibris, c’est un appel pour un monde meilleur, c’est un appel à sortir de la passivité, de la morosité, de la peur pour prendre nos responsabilités et redevenir acteur-rice-s de nos vies et de nos sociétés ! C’est un appel à la solidarité, à la créativité et à ne plus laisser les autres décider pour nous, à arrêter de subir et à FAIR[e] ce monde de demain ! C’est un appel à prouver que c’est possible !
Le chant des Colibris, c’est un chant d’espoir, d’humilité, de passion.

C’est un chant qui a du sens pour nous et pour notre mouvement. C’est pourquoi nous voulons répondre présent-e à l’appel des Colibris et le partager, car c’est tou-te-s ensemble que nous arriverons à changer le monde.