Actualités

Le Fairtrade Tour traverse la France !

Comment nos choix de consommation construisent le monde de demain ? 

Du 15 au 29 novembre, le mouvement FAIR[e] un monde équitable et Max Havelaar France, organisent un Tour de France des producteur-rice-s de commerce équitable ! Retrouvez à Marseille, Bordeaux, Rennes et bien d’autres villes, les femmes et les hommes qui contribuent à notre alimentation car oui, qu’on se le dise, dans le contexte de crises écologiques, économiques et sociales que traversent nos sociétés, nos choix de consommation peuvent avoir des impacts positifs !

La 2ème édition du Fairtrade Tour se place sous le signe de la rencontre avec les agriculteur-rice-s !

Producteur-rice-s d’ici et d’ailleurs, acteur-rice-s de la consommation responsable et du commerce équitable, vous invitent à découvrir les solutions qu’ils et elles mettent en place chaque jour pour construire un monde plus durable pour toutes et tous ! Venez échanger avec celles et ceux qui sont à l’origine de nos produits pour mieux comprendre les enjeux du monde agricole et de l’alimentation.
Ensemble, imaginons ce que pourrait être le monde de demain !

Retrouvez les événements près de chez vous :

À cette occasion, 3 producteur-rice-s seront présent-e-s :

Estelle Ado : productrice de cacao et directrice de la Société Coopérative des Producteurs Agricoles de Divo (SCOOPRADI), en Côte d’Ivoire.

Miguel Angel Munguia : apiculteur, directeur de la coopérative EDUCE à Mérida, au Mexique, et membre de Conseil de Directeurs de la CLAC.

Fortin Bley : producteur de cacao de Côte d’Ivoire et Président de Fairtrade Africa en Afrique de l’Ouest.

Laissez un commentaire