Actualités

Participe au grand concours du commerce équitable !

Étudiant-e, relève le défi ! 

Tu es étudiant-e et toi aussi tu aimerais mettre tes compétences et ton ultra-connectivité au profit d’une juste cause ? La comm’, c’est ta passion et tu souhaites participer à un max’ de projet pour enrichir ton CV ? Ok, tu ne suis pas du tout ce cursus, mais pour toi les réseaux sociaux, c’est aussi naturel que respirer et tes ami-e-s disent de toi que tu as une créativité à toute épreuve ? Tu penses n’avoir aucune de ces compétences (on n’y croit pas une seule seconde !) mais tu es super motivé-e et tu rêves de partir au Pérou à la rencontre des producteur-rice-s du commerce équitable ? Tu l’as deviné, ce concours est fait pour toi !

À l’occasion du Fairtrade Tour 2016 qui aura lieu du 14 au 30 novembre dans 10 villes de France, l’association Max Havelaar France et le mouvement FAIR[e] un monde équitable lancent un grand concours étudiant en partenariat avec Alter Eco et Yumanlink. Tu as jusqu’au 24 octobre pour tenter de gagner un voyage au Pérou pour deux personnes à la rencontre des producteur-rice-s du commerce équitable, ainsi que de nombreux autres lots !

Ta mission, si tu l’acceptes

affiche_40x60_finaleSeul-e ou en binôme, le but de ce concours est de proposer une opération de communication originale permettant de positionner le commerce équitable au cœur des préoccupations des citoyen-ne-s ! Cette opération devra permettre la prise de conscience des citoyen-ne-s sur la nécessité de se tourner vers une consommation plus juste et responsable en identifiant le commerce équitable comme une solution indispensable aux enjeux actuels.

Chaque projet devra être présenté au plus tard le 24 octobre dans un document de maximum 5 pages ou 10 diapositives (hors annexes) détaillant l’opération proposée, la(les) cible(s), des objectifs précis, un planning de réalisation et un budget prévisionnel (maximum de 50 000€), ainsi que les résultats attendus.

Un voyage au Pérou à gagner  

Une sélection des meilleurs dossiers et des remises de prix auront lieu au niveau régional dans chacune des 10 villes du Fairtrade Tour. Le projet gagnant de chaque région sera annoncé à l’occasion des conférences organisées dans chaque ville du Fairtrade Tour. Les vainqueur-e-s au niveau régional remporteront un panier de produits équitables Alter Eco et seront qualifié-e-s pour participer à la finale nationale.

À l’issue des qualifications régionales, une sélection nationale désignera en décembre le projet vainqueur du Fairtrade Challenge : l’équipe gagnante sera invitée à venir rencontrer les équipes de Max Havelaar France et de FAIR[e] un monde équitable à Paris et remportera un voyage au Pérou à la rencontre de producteur-rice-s du commerce équitable, organisé par notre partenaire Yumanlink.

Maintenant, à toi de jouer !

Voici les différentes étapes à respecter pour participer au Fairtrade Challenge :
1) Compose une équipe de 1 à 2 étudiant-e-s majeur-e-s inscrit-e-s dans un établissement de l’enseignement supérieur pour l’année 2016-2017 (plusieurs équipes peuvent participer par établissement).
2) Inscris ton équipe sur le site de Max Havelaar France à partir du 24 septembre et télécharge les documents nécessaires.
3) Dépose ton dossier sur le site de Max Havelaar France avant le 24 octobre 2016 à minuit.
4) Viens assister à la remise des prix régionale qui aura lieu lors des conférences du Fairtrade Tour 2016 (plus d’informations à venir !) et désignera les équipes qualifiées pour la finale nationale.
5) Patiente jusqu’à décembre pour connaitre le nom du-de la ou des grands vainqueur-e-s !

Pour s’inscrire, ça se passe sur le site de Max Havelaar France !
Pour plus d’informations sur le challenge, c’est par ici !

Bonne chance à toi !!! 

Laissez un commentaire