Actualités Actualités de la campagne

Carrotmob en préparation à Bordeaux

Le principe d’un Carrotmob : un jour donné, chez un-e commerçant-e choisi-e, plusieurs consommateurs-trices, soucieux-euses de générer un impact positif à travers leur acte de consommation (consomm’acteurs-trices) se mobilisent pour venir consommer chez lui-elle. Cette opération génère un chiffre d’affaires plus élevé qu’à l’habitude pour le-la commerçant-e. En contrepartie, ce-tte dernier-ère s’engage à réutiliser ce chiffre d’affaires au profit d’une action éco-­responsable ou sociale, en lien avec son activité ou son commerce. L’action du Carrotmob est l’occasion pour le-la commerçant-e de faciliter son engagement dans une démarche éco-­‐responsable, étant parfois coûteuse, sans que cela ne lui génère un coût supplémentaire.

L’ACESA (Agir pour un commerce équitable et solidaire en Aquitaine), membre de FAIR[e] un monde équitable à Bordeaux, vous prépare un tout nouveau Carrotmob qui aura le samedi 11 avril à la Biocoop Bordeaux Pasteur ! Une opportunité d’agir en tant que citoyen-ne et, tout simplement, de passer une journée festive et conviviale !

unnamed2

Pour réaliser ce défi, l’ACESA a besoin de vous et de nombreux-euses Carrotmobbers ! Un peu de temps à donner et surtout l’envie d’agir pour le commerce équitable et la consommation responsable sur Bordeaux, de participer à un projet collectif citoyen et ludique et de passer un moment sympa autour de nombreuses animations ?

Rendez-vous le mercredi 4 mars à partir de 18h à l’Overground (24, rue du 14 juillet à Talence – Tram B arrêt Barrière Saint-Genès) pour une soirée d’information… en musique !

Pour plus d’informations, contacter Malika : communication@acesa.fr